Chloé Jouannet, comme sur des roulettes

Tournage d’une web-série sur le roller derby bientôt diffusée sur France tv slash

Le roller derby fera prochainement son entrée dans l’univers numérique de France tv slash grâce à une web-série actuellement en tournage, à Paris et en banlieue parisienne. Avec Chloé Jouannet dans le rôle principal. 

Les comédiennes de la nouvelle web série Derby Girl, avec Chloé Jouannet
Les comédiennes de la nouvelle web-série «Derby Girl», avec Chloé Jouannet. © DR

Ultra-populaire aux États-Unis, le roller derby est un sport de contact se pratiquant, comme son nom l’indique, en patins à roulettes et sur piste. Et comme ce sport est majoritairement exercé et plébiscité par la gente féminine, il a plusieurs fois été mis en avant dans des films, notamment Bliss (2009), des téléfilms, des épisodes de séries. Le roller derby a dépassé les frontières et l’on trouve des ligues partout dans le monde, et notamment en France. Atypique, avec des valeurs féministes, le sport a de quoi plaire, et c’est pour ces raisons que France Télévisions coproduit Derby Girl, une nouvelle web-série en tournage actuellement à Paris et en région parisienne.

Derby Girl, c’est Lola Bouvier (interprétée par Chloé Jouannet), une jeune mais déjà ancienne professionnelle du patinage artistique, qui intègre une équipe de roller derby franchement pas au top. Sauf que ladite jeune femme est particulièrement agaçante et qu’elle veut devenir la championne de tous les temps de ce sport. Sauf que (bis), elle devra faire avec ses coéquipières, qui n’en mènent pas large et qui, surtout, ne sont pas sur la même longueur d’onde que l’ancienne étoile montante du patinage. De quoi cristalliser tensions et crispations, mais de quoi créer aussi des rencontres…

Derby Girl, en résumé

Lola Bouvier, 25 ans, star déchue du patinage artistique à l’ego surdimensionné, décide de devenir « la plus grande championne de roller derby de tous les temps » en intégrant, malgré elle, une des plus mauvaises équipes de l’Hexagone : les Cannibal Licornes.
Derby Girl raconte la rédemption d’une jeune femme à travers un sport collectif. Lola, qui a sacrifié son enfance sur l’autel des médailles, ne connaît rien de l’amitié et n’a que faire de la solidarité. Au contact des Cannibal Licornes, elle devra pourtant s’affranchir des codes de son ancien milieu pour apprendre l’esprit d’équipe, l’inclusion et la tolérance.

Série (10 x 20 min ) - 2019 - Réalisation Nikola Lange - Production Noon (Kabo Family) avec la participation de France Télévisions

Distibution
Chloé Jouannet
Lola Bouvier
Sophie-Marie Larrouy Mother Blocker
Jisca Kalvanda Acid Cyprine
Salomé Dienis Meulien MJ
Suzanne de Baecque Absinthe Ni Touche
Olivier Mag Denis
Adrien Ménielle Mickaël
Sophie de Fürst Jennifer Martin
Olivia Côte Vivianne
Vanessa Guide Jessica
Louise Massin Hilda

Publié le 10/07/2019
2019 - Juillet - Tournage Derby Girl